En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi SECOURS CATHOLIQUE

Assistante de délégation - Délégation de l'ILLE ET VILAINE H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Référence

2020-313  

Description du poste

Intitulé du poste

Assistante de délégation - Délégation de l'ILLE ET VILAINE H/F

Type de contrat

CDI

Temps de travail

C: Emploi à temps complet

Date de prise de poste envisagée

15/09/2020

Description de la mission

Au sein de la délégation du Secours Catholique en Ille-et-Vilaine, et sous la responsabilité hiérarchique de la déléguée, l'assistant/l'assistante de délégation :

  • Assiste la déléguée et les autres membres de Bureau. 
  • Assure le lien et l'interface avec les acteurs de la Délégation (animateurs de réseaux de solidarité, bénévoles du réseau,...)
  • Gère et organise le secrétariat de la Délégation (courrier, mails, compte-rendus, outils de communication, accueil physique et téléphonique, gestion des stocks, etc.) en lien avec une équipe de bénévoles administrative et une collègue salariée
  • Assure la gestion administrative de la Délégation en lien avec les acteurs de la Délégation et du réseau du Secours Catholique en région / national (gestion des commandes d'outils pour les campagnes annuelles, gestion et administration de la base bénévoles, soutien administratif et logistique à l’animation générale de la Délégation, collecte d'informations et mise en forme avant transmission ( ex : bilan annuel des Statistiques de pauvreté, ...), soutien administratif sur les formations, contribution administrative à la gestion des locaux (contrats, sécurité, convention ...), gestion des demandes de subventions aux institutions et collectivités, soutien RH,...
  • Assure la logistique dans le cadre de l'organisation d'événements, et pour la gestion et le bon fonctionnement du bâtiment faire (lien aux fournisseurs et prestataires divers, etc.)
  • Assure une mission concernant la communication : lien presse, rédaction de communiqués réalisation de flyers et outils de communication, coordination de la rédaction du rapport d’activité annuel, lien aux prestataires (PAO, imprimeur, etc.), coordination des réseaux sociaux, sites Internet/Intranet, etc.
  • Coordonne, accompagne, développe et anime l'équipe de bénévoles contribuant à la réalisation des missions administratives (secrétariat, accueil/standard), et une équipe logistique/moyens généraux.
  • En plus des tâches de secrétariat et de son rôle d’assistante de la déléguée/bureau, la secrétaire a des tâches bien spécifiques liés au contexte de la Délégation. En effet au sein du bâtiment départemental, cohabitent les locaux administratifs, les services départementaux et l’équipe locale de Rennes Centre (activités migrants, bagagerie, accueil de jour, commission des aides, cours de français… jusqu’à 100 personnes accueillies par jour). Cette variété d’activités à un impact sur le poste de secrétariat très central.

Profil

PROFIL RECHERCHE : 

  • Niveau de formation bac+2 (BTS Assistanat de direction, ou équivalent)
  • Minimum 5 ans d'expérience d'assistanat de direction incluant une part de suivi fonctionnel de collaborateurs (bénévoles, stagiaires, ...)
  • Organisée, méthodique, discret et ayant le sens du relationnel, l'assistant.e sait gérer les priorités et répondre avec courtoisie aux demandes de ses différents interlocuteurs. Ses qualités humaines, sa discrétion, son sens de l’anticipation, sa faculté à gérer les relations et le stress dans l’urgence en font un.e collabora.teur.trice particulièrement recherché.e. Il.Elle doit être en capacité de coordonner des équipes de bénévoles, soutiens dans son activité quotidienne.
  • Connaissance des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, Internet, PAO…)
  • Bon niveau d'orthographe et qualités rédactionnelles
  • Réalisation du traitement administratif de dossiers (gestion et rédaction de courrier, classement et archivage) et transmission d'informations (e-mail, notes, fax…), accueil du public, gestion de commandes, gestion de contrats et fournisseurs, ressources humaines, gestion des liens aux partenaires
  • Etre en capacité de coordonner une équipe de bénévoles
  • Adhésion à la mission et aux valeurs du Secours Catholique

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

3- Licence

Localisation du poste

Localisation du poste

France, Bretagne

Lieu de travail principal

Rennes

Zone de déplacement

Pas de déplacements