Moteur de recherche d'offres d'emploi SECOURS CATHOLIQUE

Bienvenue au Secours Catholique

Rejoignez une organisation reconnue et des acteurs qui partagent des valeurs fortes : la confiance, l’engagement et la fraternité. 

 

 Le Secours Catholique-Caritas France, employeur associatif du secteur de l’Économie sociale et solidaire (ESS), vous propose un environnement de travail professionnel, organisé et riche en relations humaines et fraternelles avec près de 950 salariés et 67 000 bénévoles engagés, coopérant chaque jour pour « Ensemble construire un monde juste et fraternel ».

 

Le Secours Catholique-Caritas France s'engage pour un recrutement basé sur les compétences permettant d'apprécier la capacité à occuper un emploi et promeut la diversité et la mixité professionnelles. Dans le cadre de l'application de son code de conduite et d'éthique, le Secours Catholique-Caritas France s'engage à lutter contre toute forme de discrimination.

 

 Pour découvrir toutes nos offres, cliquer sur "Voir toutes les offres"

 

En route vers le label Cap'Handeo

Au Secours Catholique, la thématique des salariés aidants (1 salarié sur 5, en France, est proche aidant, ce chiffre passera à 1 salarié sur 4 d’ici 2030) constitue un enjeu pour notre association et pour notre politique RSE déjà grandement abordées au sein de notre association, telles que la QVT, et  l’organisation du travail. 


C’est aussi un enjeu d’égalité professionnelle femmes-hommes, sachant que la majorité des salariés aidants sont des femmes (57 % selon le baromètre BVA), un enjeu de non-discrimination, un enjeu étroitement lié à celui du handicap et un enjeu d’équilibre vie professionnelle / vie personnelle, de QVT et de santé au travail.


Enfin, il nous paraît plus que jamais essentiel d’aider ceux d’entre nous qui subissent outre leurs responsabilités professionnelles au sein du Secours Catholique, une charge mentale permanente et des obligations souvent lourdes. 


Nos dernières offres d'emploi

Notre processus de recrutement

Pour tous les métiers, l’étape de recrutement est l’occasion d’un entretien approfondi avec le manager de l’entité qui recrute. Vous serez également systématiquement reçu par un responsable RH.

VOUS CANDIDATEZ À UNE OFFRE :

Votre candidature est étudiée selon votre profil, vos motivations et la correspondance par rapport au poste proposé.

Si votre profil est sélectionné, vous êtes reçu en entretien par le responsable RH ainsi que le ou les responsables qui proposent ce poste. Après une nouvelle phase de sélection, la décision de retenir votre candidature, ou pas,  vous est rapidement confirmée. Dans certains cas, un test en situation professionnelle ou un questionnaire de personnalité peut vous être proposé et sera débriefé avec vous.

Le métier de délégué  (manager de proximité) suit un processus de recrutement spécifique qui comprend des échanges avec un nombre d’interlocuteurs plus nombreux et une étape d’homologation par le Conseil d’administration.